Ville de Nanterre

Recherche
 

France-Palestine : « Je slam sur la santé »

Vingt jeunes de Nanterre et d’Aizaria, âgés de 15 à 26 ans, sont impliqués pour réfléchir sur la santé des jeunes au delà des frontières.

Partager sur

Les enjeux du projet

  • mieux connaître les réalités auxquelles sont confrontés les jeunes dans les deux villes, partager les expériences sur le thème de la santé,
  • responsabiliser les jeunes et promouvoir des comportements citoyens, en particulier ceux qui sont en situation de vulnérabilité, et ainsi stimuler leur participation active à la vie de leur ville,
  • construire ensemble un message fort d'engagement, de tolérance, de solidarité et le porter vers d'autres jeunes à Nanterre et Aizaria, mais aussi dans d'autres villes françaises et palestiniennes.

Objectif : échanger et construire

Dix jours foisonnant d'activités : ateliers thématiques d’échanges et espaces de dialogue, visites et rencontres avec les jeunes des quartiers, dîner dans des familles, rencontres institutionnelles, activités sportives et de loisir, émission radio, évaluations, soirée publique ...  Ces différentes activités étaient liées par un fil rouge, tout au long de l'échange : les jeunes ont alimenté un Blog au jour le jour et composé des slam sur le thème du projet, pour les réciter lors de la soirée publique finale et ensuite les collecter dans un document unique. Le séjour c'est déroulé à Nanterre du 10 au 21 juin 2015.

Voir le blog

Le projet est piloté par l’Espace Santé Jeunes, le service des Relations et coopérations avec le monde, la direction de l’Action jeunesse, et les associations J’OSE et Espace Dynamique Insertion.

Préparation de la semaine dédiée à la santé

EU flag ErasmusVoir l'image en grand

 

 

 

 

 

"Cofinancé par l'Union européenne"