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Les subventions municipales

La procédure d'instruction des demandes de subventions ordinaires des associations s'inscrit dans la préparation budgétaire globale de la ville.

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Les subventions municipales

Les dossiers de demandes de subventions municipales de fonctionnement pour l’année 2017 sont disponibles et sont à retourner avant le vendredi 30 septembre 2016, délai de rigueur.
La procédure se termine par un vote du Conseil Municipal réuni pour l'examen du budget primitif de la ville au 1er trimestre 2017.
Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier de demande de subvention avec les autres documents nécessaires ou relatifs à cette procédure.

Une fois remplis, tous ces documents sont à envoyer par courrier électronique à vie.associative@mairie-nanterre.fr ou à défaut à déposer au Service Vie Associative, Tour A – 4ème étage - 130, rue du 8 mai 1945 – 92000 Nanterre.


 

Rappel des documents à fournir :

  • Formulaire de demande de subvention ordinaire 2017
  • Bulletin d'organisme demandeur
  • RIB (attention le RIB doit correspondre à l’intitulé du récépissé de la préfecture)
  • Compte rendu de la dernière assemblée générale.

Documents à télécharger

Les subventions municipales et départementales dans le cadre de la contractualisation.

        Fiches Annexe (à remplir)

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Les subventions du contrat de ville 2016

Pour prétendre à une subvention dans ce cadre, il faut remplir un dossier de demande spécifique.

Voir le dispositif