Ville de Nanterre

Recherche
 

Le site du Docteur Pierre

Usine de dentifrice, ancien siège de l'entreprise Natalys, ce site de Nanterre possède une histoire. C'est une figure du patrimoine de la ville, que l'on peut apercevoir depuis le RER A. C'est aussi un lieu de vie qui se construit.

Partager sur

Le projet d'aménagement

L’opération d’aménagement du Docteur Pierre entre en phase active. Le site accueillera un ensemble de bureaux, de logements sociaux et en accession à la propriété. Le bâtiment historique et ses jardins seront réhabilités en espace dédié à l’économie sociale et solidaire.

Un parking ouvert au public sera également réalisé en sous-sol de l’opération. La démolition des entrepôts et pavillons attenants a débuté en mai 2014 et a été achevé fin septembre 2014. Cette démolition permettra d’engager le diagnostic archéologique, puis au mois de janvier 2015 de démarrer les chantiers de construction des logements et bureaux. La commercialisation des logements en accession à la propriété a débuté en septembre. La livraison de l’opération est envisagée pour mars 2017.

Un lieu dédié à l’alimentation durable

Le Château de Nanterre sera un lieu de travail, d’expérimentation, de vie et d’ouverture pour des acteurs de l’innovation durable dans le secteur alimentaire, grâce à la mise en synergie provoquée par ce lieu mutualisé, et à l’accompagnement dont bénéficieront les résidents.

Au rez-de-chaussée bas, seront aménagées sept cuisines, dont cinq réservées à des entrepreneurs, une destinée à des ateliers pédagogiques et une autre, munie d’un studio vidéo, à des grands chefs.

Au-dessus, en plus d'un espace évènementiel, une restauration de proximité est prévue . Elle sera ouverte midi, soir et week-end : « coffee shop » et « pop-up », des restaurants éphémères qui animeront des évènements anti-gaspi ou circuits courts.

Le premier étage et le pavillon du directeur seront aménagés en espaces de travail et un lieu de coworking est prévu dans le dôme du bâtiment. Quant au jardin de 5000 m2, il abritera un potager, un poulailler et peut-être des ruches.

Voir l'image en grand

 

Pour plus d’informations :

Armonia Pierantozzi

Chargée de projets chez ETIC et Présidente de Sitopia

armonia.pierantozzi@etic.co

01 80 89 47 70

http://etic.co/lechateau