Ville de Nanterre

Recherche
 

Le Mois de l'ESS

Le mois de novembre est devenu le mois de l’Economie sociale et solidaire. Il permet de découvrir cette autre façon de concevoir l’économie, au service des personnes et non des capitaux.

Partager sur

Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire est un événement d’envergure nationale qui a vocation à faire découvrir au plus grand nombre cette économie qui privilégie le territoire local et répond aux besoins de manière soutenable, en donnant la priorité aux personnes et à l'emploi plutôt qu'au profit.

 

Ce Mois donne de la visibilité à l’ESS à partir de manifestations organisées au même moment sur tout le territoire et par tous les acteurs de l’ESS : une communication d’ensemble, un programme et un logo communs.

 

En mettant en valeur la richesse des initiatives locales et en mettant en lumière l’activité quotidienne des acteurs locaux, le Mois de l’ESS à Nanterre apporte la preuve par l’exemple qu’il est possible de créer des richesses autrement, de manière plus ouverte à la coopération et en produisant des biens et des services à forte utilité sociale, au sein d'organisations gouvernées plus démocratiquement.

 

C’est un Mois pour diffuser auprès de tous la conviction que l’ESS est un atout économique de premier plan pour le territoire, qui a un rôle majeur à jouer dans l'émergence de solutions à la triple crise économique, écologique et sociale actuelle.