Ville de Nanterre

Recherche
 

Cahier de recommandations architecturales, urbaines et paysagères (CRAUP)

Partager sur

Qu'est-ce que le CRAUP ?

Le Cahier de Recommandations Architecturales, Urbaines et Paysagères (CRAUP) est un document d’explications, de conseils et de recommandations, concernant l’aspect extérieur des constructions, en accompagnement qualitatif du règlement du Plan local d’Urbanisme.

 

Il concerne les quartiers du Mont Valérien, du Plateau, du Centre, du Chemin de l’île et du Vieux Pont, et distingue, sur chacun de ces quartiers, les secteurs d’habitat pavillonnaire et ceux d’habitat mixte (habitat pavillonnaire et collectif).

 

Le CRAUP a pour objectif d’aider chacun à développer son projet de construction ou à entretenir et pérenniser son patrimoine, en favorisant des choix de conception et de constructions pérennes, donc source d’économie et de qualité, et appropriés au caractère du lieu.

 

Sur chacun des quartiers sur lequel s’applique le CRAUP, sont donc proposées de nombreuses informations, concernant tant les interventions sur les constructions existantes, que les projets de constructions neuves, et l’aménagement des espaces extérieurs des propriétés, en privilégiant la réalisation de travaux dans les règles de l’art, dans le respect du contexte et de l’harmonie du paysage urbain.