Ville de Nanterre

Recherche
 

Village prévention routière 2013

La ville de Nanterre a mis en place un village de prévention routière dans le cadre de la fête des quartiers Chemin de l'Ile et République qui s'est déroulée le samedi 22 juin 2013 au parc du Chemin-de-l'Ile.

Partager sur

Ateliers de sensibilisation

 Afin de sensibiliser un large public aux dangers liés au non-respect des règles de sécurité routière, divers ateliers ont été mis en place:

 

  • Voiture tonneau
  • Simulateur de conduite en scooter
  • Essais de vélos à assistance électrique
  • Stand de sensibilisation à la sécurité routière (jeu de l’oie, parcours ivresse avec des lunettes de simulation, etc.)

 

Ces ateliers ont été animés par l'association Voiture & Co, la Prévention routière du 92 et du 95 et le club de prévention spécialisée les 4 Chemins.

 

Près de 400 personnes ont ainsi été sensibilisées à l'importance du port de la ceinture de sécurité, au respect du code de la route, aux dangers liés à la vitesse, à la consommation d'alcool ou encore à la conduite sans casque.

 

 Voir le diaporama de cette journée

Info en +

Cette action a bénéficié du soutien de la Préfecture des Hauts-de-Seine et de la Direction régionale et interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement Ile-de-France.