Ville de Nanterre

Recherche
 

Un week-end à Hautefeuille

Les associations et les services municipaux se sont retrouvés dans le centre de vacances bourguignon, le temps d'un weekend, afin de travailler la question du partenariat Ville/Associations.

Partager sur

Au terme des premières étapes du séminaire, la ville a proposé aux associations de partir travailler un week-end à la campagne, dans le centre de vacances de Hautefeuille situé dans l’Yonne. Ce déplacement avait pour objectif d’élargir les temps de travail pour un meilleur épanouissement des réflexions et des échanges, de prendre du recul, de la hauteur et de la distance, d’allier l’agréable à l’utile.

Le programme a été conçu dans la continuité des étapes précédentes, avec un travail sur la relation et la dialectique ville/associations, un accent mis sur la présentation de deux politiques publiques, une présentation d’expérience d’évaluation partagée de politiques publiques, une réflexion sur la question de l’évaluation comme outil de réappropriation démocratique.

Les associations avaient la possibilité de poser toutes questions relatives au processus du séminaire et de faire des propositions pour la suite, ou au sujet de la relation ville/associations.