Ville de Nanterre

Recherche
 

Pétition pour la couverture de l'échangeur A14/A86

Après 40 ans d’abandon, l’Etat s’est engagé en 2000 à investir dans la couverture de l’échangeur des autoroutes A14/A86. Pourtant rien n’a bougé : un terrain vague de 12 hectares, traversé de flux constants d’automobiles et de trains, subsiste encore dans la ville.

Les 15 000 Nanterriens qui vivent aux abords de ce chantier béant sont bien sûr les premiers à subir quotidiennement de multiples nuisances. Ils doivent supporter le bruit, la pollution de l’air, et sont limités dans leur mobilité.

Nanterre mérite mieux que cette plaie à ciel ouvert. C’est toute la métropole qui souffre de l’état déplorable de cette entrée de ville. Quel visage cet échangeur donne–t-il de notre agglomération ?

Pourtant, tout est prêt pour la mise en œuvre d’une réparation. En effet, en 2011, suite aux interventions de la ville, l’Etat a repris les études d’enfouissement des bretelles B5 – B6. Les aspects techniques sont maîtrisés et les travaux pourraient être engagés très rapidement si le plan de financement était bouclé, ce qui n’est toujours pas le cas.

Plus que jamais, nous, les habitants de Nanterre, devons nous mobiliser pour obtenir enfin le lancement des travaux de couverture de l’échangeur ! Cela fait des années que nous attendons. Ça ne peut plus durer ! Nous demandons que l’Etat,la Région Ile-de-France, l’EPADESA et le Conseil général des Hauts-de-Seine se mettent d’accord sur un plan de financement pour démarrer le chantier.

Contactez le collectif : a14a86nanterre@gmail.com

Exigeons ensemble la couverture de l’échangeur autoroutier A14/A86

Signez la pétition !

* Champs obligatoires

Identité

Adresse de contact

Mentions CNIL - Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à vous tenir informés des suites et résultats de la mobilisation pour la couverture de l'échangeur A14/A86.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectifcation des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la mairie de Nanterre – cabinet
du maire.

Signature

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.