Ville de Nanterre

Recherche
 

Des interventions sur les équipements publics

Depuis 2008, des projets importants ont été entrepris pour rénover et moderniser les équipements publics du Petit-Nanterre.

Partager sur

La rénovation du gymnase Léo Lagrange

Le gymnase Léo Lagrange a été réhabilité au cours de l’hiver 2011/2012. Désormais, les sportifs, professionnels ou amateurs, bénéficent d'un équipement de grande qualité.

Gymnase Léo Lagrange rénové

L’extension et la réhabilitation du groupe scolaire La Fontaine

Construit dans les années 60, l’école maternelle a gagné 4 nouvelles classes, une salle polyvalente et de nouveaux locaux administratifs. En tout, 475 mètres carrés supplémentaires ont été réalisés. Inauguré le 24 novembre 2012, ce nouvelle équipement offre des conditions de travail optimales pour les enfants du quartier.

Projets en cours d'élaboration

La rénovation et l’extension de la Maison de l’Enfance

Voir l'image en grand Projet de la future maison de l'enfanceLa maison de l'enfance a été construite en 1967. Cet équipement qui accueille les enfants du quartier depuis plus de 40 ans avait besoin d'être rénové.

Au programme, une réorganisation des locaux et la création de salles dédiées aux activités : bricolage, arts plastiques, activités manuelles, jeux au sol, animations sciences et environnement, serre pédagogique.  A l’extérieur : aménagement d’un jardin pédagogique, d’une zone de compostage et de terrains de jeux.A noter enfin, la construction d’une nouvelle salle de quartier de 150 mètres carrés, entre autres pour accueillir les conseils de quartier. Début des travaux prévu en septembre 2013.

 

 La restructuration du groupe scolaire des Pâquerettes

Ce projet de restructuration du groupe scolaire des Pâquerettes est actuellement à l’étude.