Ville de Nanterre

Recherche
 

restructuration du centre commercial Leclerc

Partager sur

Quartier le plus peuplé de Nanterre, le Plateau/ Mont-Valérien méritait une offre commerciale accrue. La construction d’un nouveau supermarché agrandi et d‘accès plus facile est donc très attendue.
Ce centre commercial vieillissant sera remplacé par un nouveau centre Leclerc, dont la surface de vente sera agrandie d‘un tiers.


La création d’une zone de livraison enterrée et d’un  parking souterrain plus facile d’accès et deux fois plus grand permettra de diminuer les nuisances aux riverains.

S’y ajoute la création d’une galerie marchande de 12 commerces, reprenant des commerces existants (pharmacie, pressing, cordonnerie etc.) et ajoutant une nouvelle offre (fleuriste, coiffeur, vêtements…) .

En raison de l’importance des travaux, il était impossible de maintenir l’activité commerciale sur le site pendant la phase de chantier. Pour préserver une offre commerciale sur le secteur, une structure provisoire de vente a été installée pendant les travaux sur le terrain d’évolution situé aux abords du gymnase Paul Vaillant Couturier.  A l’issue des travaux, ce terrain sera totalement rénové. On y retrouvera des terrains de basket, de foot, de hand-ball, des modules de skate et de roller, ainsi qu’une toute nouvelle aire de jeux pour enfants.
Livraison prévue 1er semestre 2014.


Pour en savoir plus:

  • présentation de projets et réflexions en cours sur le quartier Plateau/Mont valérien, conseil de quartier 8 juin 2011
  • présentation du projet de rénovation du terrain d ‘évolution Paul Vaillant-Couturier, conseil de quartier du 20 juin 2012 (faire un lien)