Ville de Nanterre

Recherche
 

Les projets en cours et à venir

Dans les années qui viennent, divers projets d’aménagements et de construction de logements sont prévus dans le quartier, notamment place de la Boule et avenue Clémenceau.

Partager sur

Projet Kaufman§Broad, place de la Boule

Il prévoit la création de 123 logements, d’une crèche et de commerces.

Pour en savoir plus: présentation de projets et réflexions en cours sur le quartier Plateau/Mont valérien, conseil de quartier 8 juin 2011.

Dernière phase du projet Ilôt des Suisses Nord, place de La Boule

L’aménagement de l’Ilot des Suisses Nord, entre l’avenue Clemenceau, la rue Paul Vaillant Couturier et la rue des Suisses, a permis la réalisation d’un équipement hôtelier, de logements et de commerces.

La dernière phase de ce projet, longtemps bloquée par un contentieux avec un commerçant, devrait être poursuivie courant 2013. Elle sera présentée dès que possible en conseil de quartier. (L’ancien projet avorté prévoyait la construction de 56 logements et un commerce).

Les autres programmes de construction de logements

La ville a passé une convention avec l’Etablissement public foncier des Hauts-de-Seine (EPF92), d’une durée de 5 ans , délimitée sur deux périmètres situés avenue Clémenceau, du n°148 au n°162 et du n°208 au n°224. 
Sur le premier, sont prévus 65 logements et 700 m2 de commerces
Sur le deuxième site : 95 logements, 800m2 de commerce et la reconstruction du centre de loisirs Antoine Riou

Réalisation prévue entre 2018 et 2020

Pour en savoir plus : présentation de projets et réflexions en cours sur le quartier Plateau/Mont valérien, conseil de quartier 8 juin 2011.

Un programme de 96 logements et trois commerces

Il sera situé sur le site anciennement occupé par l’enseigne Tir Groupé (344 avenue Clemenceau).