Ville de Nanterre

Recherche
 

Nanterre Habitat Plus : pour améliorer l’habitat privé

Besoin de travaux de mise aux normes, d’amélioration thermique ou d’adaptation au handicap ou au vieillissement?

Partager sur

Formation gratuite « Comprendre le fonctionnement de ma copropriété »

SOLIHA et l’ARC animeront une formation le mardi 13 décembre à 18h30 :  « Comprendre le fonctionnement de ma copropriété ». Cette formation abordera la question des instances de gestion et du recouvrement des impayés.

Pour vous inscrire, consultez le site www.nanterrehabitatplus.fr

Nanterre Habitat PlusCe programme municipal permet d’aider les propriétaires à réaliser des travaux d’amélioration de leur logement ou des parties communes de leur immeuble.
Nanterre Habitat Plus
répond aux enjeux environnementaux en incitant à réaliser des travaux de maîtrise des consommations énergétiques. Depuis 2001, plus de 2000 logements ont fait l’objet de travaux en parties privatives ou en parties communes.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quels services sont proposés ?

Une équipe est à votre écoute et vous assiste gratuitement dans la définition de votre projet de travaux :

  • Des conseils pratiques pour définir le programme de travaux,
  • Un accompagnement technique et administratif tout au long du projet,
  • La recherche de financements adaptés et la constitution des différents dossiers de subventions, selon votre situation,
  • La mobilisation de votre copropriété pour engager un programme de travaux.

 Pour en savoir plus, cliquez ici.

Qui peut bénéficier de ce dispositif ?

Ce programme est destiné aux propriétaires ou copropriétaires qui souhaitent réaliser des travaux d’amélioration thermique, de réhabilitation ou d'adaptation de leur logement ou des parties communes d’immeubles collectifs.

Exemples de travaux subventionnables :

  • Amélioration ou mise aux normes des logements : réfection de l’installation électrique, des canalisations d’eau et de gaz, remise en état des équipements sanitaires...
  • Travaux liés à l’accessibilité de l’immeuble, à l’adaptation du logement au handicap ou au vieillissement du propriétaire occupant : aménagement de douche avec strapontin, de barres d’appui, de rampe d’accessibilité…
  • Réhabilitation des parties communes d’un immeuble ou d’une maison : ravalement d’une façade, réfection des réseaux communs, de la toiture, de la cage d’escalier, aménagement de locaux pour la collecte séparative des déchets, travaux d’élimination du plomb…
  • Travaux permettant des économies d’énergie : isolation, remplacement des fenêtres, remplacement du mode de chauffage et pré-diagnostic énergétique...

Attention, il est indispensable, pour bénéficier des services de Nanterre Habitat Plus, de ne démarrer les travaux qu’après montage du dossier et accord des organismes financeurs. Les travaux doivent nécessairement être réalisés par des professionnels du bâtiment.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Les mardis de Nanterre Habitat Plus

L’équipe de Nanterre Habitat Plus vous invite à participer à des ateliers d'information et d'échanges autour du thème de l’habitat : Amélioration thermique, économies d’énergie et éco-gestes, adaptation à l’âge et accessibilité, santé ou encore fonctionnement de la copropriété. Ces rencontres se tiendront tous les deuxièmes mardis du mois.

 Pour en savoir plus, cliquez ici.

Qui contacter ?

SOLIHA Paris Hauts-de-Seine Val d'Oise

Permanence d'accueil du public : du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h

Adresse : 101 avenue Jules Quentin 92000 NANTERRE

Téléphone : 01 55 17 19 68

Mail : contact@nanterrehabitatplus.org

 

Le PACT devient SOLIHA depuis le 9 juin 2015.

Pour en savoir plus